20090210

Sex, Bass and Cocorico... part.2

Après The Deficient, place à la Bass Music made in Paris avec l'une des révélations du genre FRENCH FRIES.

Activiste au sein de divers projets, cet ex-résident de la Favela Chic est aujourd'hui soutenu et plébiscité par Street-Tease (compilation Laptop), Clek Clek Boom (net-label franco brésilien qui distribue ses tracks), Make Some Noise (résident de la soirée avec Riot Kid et Lazy Flow), etc... et un tas de projets annoncés pour 2009...

FRENCH FRIES, c'est surtout un surdoué précoce aussi à l'aise derrières ses CDJ qu'en studio avec une facilité déconcertante, ... le genre de mec qui te donne envie de prendre tout ton matos et de lui éclater en pleine tête... mais au final comme tout le monde tu finis par secouer ton corps sur ses "gros tracks fidget" (citation/auto-déscription de l'interessé himself).




Extrêmement bien ficelées ces prods et rmx étonnent surtout par leur maturité... surtout lorsqu'on sait que FRENCH FRIES est agé de 17 ans... un potentiel énorme que beaucoup de djs et clubs ont d'ores et déjà adopté, puisqu'on a pu le voir entre autres aux Laptop Party 1 et 2, RESPECT Eté d'Amour, BeYourself Night, Kaboom, Nerds & Sexy 2,... Les jambes et les hanches des clubbers présents lors de ses apparations s'en rappellent encore...

HipHop, Baltimore, Electro, Baile Funk et House sont les ingrédients majeurs des tracks FRENCH FRIES, mais dès les premières écoutes on sent des inspirations bien plus variées, digérées et recrachées sous formes de bombes à la production irréprochable :

Snoop Dogg - Drop It Like It's Hot / FRENCH FRIES Remix

Kazey & Bulldog - For Da Real G's / FRENCH FRIES rmx

American Boy - FRENCH FRIES Re-Edit
Ok ces 3 RMX ne décriront pas toute la palette FRENCH FRIES mais pour les curieux et ceux qui en voudraient plus, direction Clek Clek Boom et Myspace :
Releases dispo sur :
Full Support!

Schlagada Jones

0 commentaires: